Vous cherchez un fournisseur de blocs bois ciment dans le Grand Ouest ?
Vous souhaitez construire une maison avec des matériaux performants ? Thermibloc vous propose une gamme de blocs bois ciment dans le Grand Ouest : des blocs de coffrage isolants qui permettent la réalisation de maisons passives ou bioclimatiques.
Thermibloc, votre solution de blocs bois ciment dans le Grand Ouest :
- la performance thermique (R =3,45 à 8,30 m².K/W)
- l’inertie thermique d’un voile béton de 12 à 15 cm
- le traitement des ponts thermiques d’une isolation par l’extérieur
- … et aussi : le confort acoustique, la qualité de l’air, la solidité
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous joindre au 02 99 76 56 56 ou par le formulaire de contact.
Votre projet de maison passive avec notre bloc bois ciment dans le Grand Ouest
Construire une maison passive permet de réduire les besoins en chauffage au strict minimum. C’est un objectif de résultat, mesurable, qui implique d’isoler parfaitement la maison, idéalement par l’extérieur. Pour réduire de près de 90% l’énergie qu’elle consomme par rapport aux constructions existantes, la maison passive intègre des parois à très haute résistance thermique, sans ponts thermiques ni fuites d’air, et une ventilation contrôlée. Elle mise sur l’apport de chaleur naturelle que sont le soleil, les habitants et l’équipement électroménager. Le besoin de chauffage descend alors sous les 15 kWh /m² par an. L’usager d’une maison passive voit ainsi sa facture de chauffage descendre à moins de 150€ par an. Dans le cas d’une maison à énergie positive (BEPOS*), le bilan est même favorable à l’utilisateur qui produit plus d’électricité et de chaleur qu’il n’en consomme pour son fonctionnement. *BEPOS = Bâtiment à Energie POSitive
projet BEPOS de M.Frogé (35) – voir le site dédié
Parmi les solutions employées pour atteindre ces niveaux de performance, il y a l’isolation thermique par l’extérieur, la technique employée depuis des décennies en Allemagne et dans les pays d’Europe du Nord. Outre les niveaux très élevés de résistance thermique obtenus, elle cumule les avantages de l’inertie pour conserver la chaleur dans les murs et de l’absence de ponts thermiques.
S’il est possible d’isoler par l’extérieur un mur en maçonnerie traditionnelle, la solution idéale est d’intégrer directement l’isolant dans un coffrage en fibres de bois minéralisées dans lequel on vient couler un voile béton. C’est le procédé Thermibloc, disponible en France depuis 2010 et produit par la société Xelis. Une technologie qui associe intelligemment ce que les matériaux de construction ont de meilleur et qui a déjà permis la réalisation de millions de logements à très basse consommation.
Cette très haute qualité est accessible à tous. Il suffit de vouloir ce qui se fait de mieux, tout de suite. Découvrez Thermibloc.