Une maison 100% MMT qui ravit ses propriétaires

Une maison 100% MMT qui ravit ses propriétaires

Pour ce couple de propriétaires basé à Auray (56), le choix du matériau de construction s’est fait suite à une recherche approfondie et des témoignages de clients : «  Mon mari est assez technicien et s’est beaucoup documenté sur Internet au sujet des nouveaux matériaux. Nous sommes également allés sur plusieurs salons de l’habitat et du bien-être. Puis, nous nous sommes déplacés sur un chantier en blocs Thermibloc où nous avons rencontré le propriétaire. Son témoignage nous a convaincu de choisir Thermibloc pour construire notre maison. Nous connaissions bien l’architecte Les Batisseurs du Loc’h ainsi que l’entreprise de construction Le Boullec Maçonnerie et avons souhaité construire notre maison avec ces deux entreprises. »

C’est le bloc Thermibloc 38/19 N qui a été intégré à cette construction qui bénéficie ainsi d’une résistance thermique R = 6.25 (m² K/w) au niveau des murs. Après un an d’utilisation, les propriétaires illustrent très concrètement le haut niveau de confort au sein de leur maison : « Cet été, alors qu’il faisait plus de 30 degrés à l’extérieur, la température dans notre maison n’est jamais montée au-dessus de 24 degrés, avec les volets ouverts. Ce qui très agréable, c’est que la température intérieure est constante dans toutes les pièces, quelle que soit l’exposition. »



La clé de la réussite du projet tient dans l’excellence du binôme formé par Les Batisseurs du Loc’h à la conception et l’entreprise Le Boullec Maçonnerie pour la construction : « Le chantier s’est très bien déroulé. Les maçons de l’entreprise Le Boullec Maçonnerie travaillent vraiment très bien et étaient toujours très motivés. Notre maison est très confortable, nous sommes ravis. Nous avons d’ailleurs conseillé Thermibloc à un couple d’amis qui vont effectuer un agrandissement. »

Retrouvez ici la fiche référence.

2017-12-07T15:06:26+01:00